Réparation de drains français

Home Réparation de drains français
DEMANDER UNE INSPECTION
N'attendez pas qu'il soit trop tard. Soyez vigilant et évitez les mauvaises surprises.
(450) 432-5831

Réparation de drain français dans les Laurentides

Service de réparation et d’entretien de drain français.

En quoi consiste le drain français?

La pose d’un drain français qui est obligatoire au Québec depuis plus de 40 ans est plus que nécessaire pour le drainage approprié de votre fondation.

Le drain français est en fait un conduit qui a pour but de drainer l’eau présente aux alentours de la fondation. Il est installé autour d’une résidence au niveau de la base de la fondation.

Les principales utilités d’un drain français: Il évacue toute accumulation d’eau autour de la fondation; Il contribue à éviter l’infiltration d’eau à l’intérieur des murs de la fondations.

Votre drain français aurait besoin d’un nettoyage?

Une bande d’efflorescence visible à la base du mur de fondation à l’intérieur du sous-sol est causée par présence d’eau éminente. Il peut s’agir d’une nappe phréatique élevée ou des poches d’eau emprisonnées dans l’argile. La bande d’efflorescence peut aussi indiquer un drain non fonctionnel. Plusieurs tests seront effectués afin de trouver la cause du problème. Plusieurs solutions de contournement sont disponibles dans le cas où il n’est pas possible d’effectuer les travaux par l’extérieur (balcon, propriété mitoyenne), le drain pourra être installé à l’intérieur, ce qui enlèvera la pression d’eau dans le sol tout comme le ferait un drain extérieur. S’il est impossible d’empêcher les infiltrations d’eau, il faut installer un puisard au point le plus bas du plancher du sous-sol, qui acheminera l’eau à l’égout ou au fossé ou l’évacuera à l’aide d’une pompe ou d’un puisard. Il n’est pas conseillé de creuser une rigole intérieure dans la dalle de béton au périmètre du mur extérieur pour diriger l’eau vers le puisard ou un drain de plancher. L’eau stagnante imbibera le béton et l’humidité ambiante créera des problèmes de moisissure.