Membrane DMX AG

DMX AG est fait d’un mélange de polyéthylène haute densité plus résistant aux impacts, connu sous le nom de SL365. SL365 offre d’excellentes propriétés en matière d’impact et de
traction, ce qui en fait la matière première par excellence pour la membrane DMX AG.

 

Qui plus est, le SL365 est inerte, c’est-à-dire qu’il ne nuit pas à l’environnement et qu’il ne dégage pas de produits chimiques dangereux dans le sol entourant la maison, comme le fait le goudron.
DMX AG est une feuille comportant des alvéoles d’une hauteur d’environ 8 mm qui sont disposées symétriquement et espacées d’environ 20 mm sur toute la feuille, du haut vers le bas.

 

Les alvéoles ont un double objet :

1. Lorsque DMX AG est appliqué sur le mur, les alvéoles sont posées du côté du béton, ce qui crée une LAME D’AIR de 8 mm (1/4 po) entre le mur de fondation et la membrane DMX AG.

2. Les alvéoles sont conçues pour résister à la CHARGE HYDROSTATIQUE du sol. Lorsque l’installation est effectuée en conformité avec notre manuel d’installation, DMX AG empêche l’eau présente dans le sol d’entrer en contact avec les fondations en béton, ce qui élimine efficacement l’effet de SUCCION CAPILLAIRE.

 

Même si de l’eau s’infiltre derrière la membrane DMX AG, elle s’écoulera simplement vers les semelles puisqu’il n’y aura pas de CHARGE HYDROSTATIQUE pour la retenir contre les fondations en béton.

 

Lorsque les fondations en béton durcissent et prennent, même les fissures les plus importantes seront protégées par DMX AG puisque cette membrane recouvre entièrement les fondations, comme une couverture de protection. La membrane DMX AG, faite de SL365, résiste également à l’impact des roches et des pierres pour protéger efficacement les fondations durant le remblayage.

Consulter la fiche complète ->